Couche extérieure d’un bâtiment ou d’une habitation, le bardage, fixé sur une ossature bois ou métallique, avec ou sans isolant, est posé en seconde couche sur façade extérieure. On parle souvent de revêtement de façade extérieure lorsque l’on parle de bardage.
Les différents types de bardage offrent un large choix pour relooker, moderniser vos façades tout en les protégeant. Le bardage peut également éventuellement améliorer l’isolation thermique et phonique d’un bâtiment, à condition qu’il soit combiné à un isolant.
Les solutions techniques de bardages sont des éléments qui permettent d’obtenir un ouvrage de produits finis à la qualité soignée mais également durable dans le temps.
Les règles de mise en œuvre d’un bardage sont pour la plupart sous Avis Technique. Les méthodes de montage nécessitent donc des compétences et connaissances propres à ces ouvrages.
L’atout esthétique du bardage
La multitude de possibilités d’aspects et de couleurs des bardages sont des atouts qui permettent d’augmenter et d’améliorer très nettement l’esthétique et la valeur ajoutée du bien.
Les matériaux possibles pour du bardage
Bois, PVC, Fibre de bois, Fibre de ciment, Panneaux stratifiés, Panneaux métalliques, Pierre de Volvic, Terre cuite ; Céramique, Polycarbonate, Cassette métallique, Panneaux sandwich…. A vous de choisir !
Découvrez nos réalisations
ECP Orcines – Bardage Pierre de Volvic + Bois
Villa – Bardage lame résine Fundermax Scaleo
UDA JAUDE – Bardage cassette métallique